Sécurité

La sécurité, une priorité pour tous

À l’approche des zones de travaux, les automobilistes doivent redoubler de prudence et respecter scrupuleusement la signalisation mise en place pour leur sécurité.

Les chantiers sont signalés bien en amont, afin de permettre aux conducteurs d’anticiper leur conduite et de rester acteurs de leurs déplacements.

a13_elargissement_securite_1.jpg

© BENARD Eric

a13_elargissement_securite_2.jpg

© BENARD Eric

© BENARD Eric

La sécurité passe par une attention accrue de tous les acteurs : automobilistes, entreprises et personnel d’intervention. 

Sécurité optimale pendant les travaux

En phase chantier, la sécurité, des équipes de travaux et des usagers de la route est la priorité du groupe Sanef.

  • le phasage des chantiers permet le maintien de la circulation sur l’ensemble du tracé. Il garantit la continuité de mobilité pour les automobilistes.
  • un coordonnateur sécurité et protection de la santé (CSPS), indépendant et mandaté par le groupe Sanef, veille à la bonne application des règles de prévention et des consignes de sécurité. La sécurité passe par une attention accrue de tous les acteurs : maître d’ouvrage, maître d’œuvre et entreprises. Elle constitue un enjeu central dans un projet d’aménagement autoroutier.

Sur la route, la sécurité passe par l'adoption de comportements individuels et par une bonne information.

Pour la sécurité de tous, personnel d’intervention et extérieur, il est important de rappeler que ce chantier est strictement interdit au public. Des informations relatives au chantier (photos, vidéos) seront publiées régulièrement sur le site internet dédié au projet.