30 mai 2017 - La préfecture de l'Eure déclare le projet de création d’un complément au ½ diffuseur de Toutainville d'utilité publique.

09/06/2017

Cette Déclaration d’Utilité Publique (DUP) vient ainsi valider la réalisation du projet et fait suite aux étapes préalables conduites depuis le début d'année.

Du 15 février au 17 mars dernier, l’enquête publique sur le complément au ½ diffuseur de Toutainville a eu lieu. Durant cette période, le public a pu s’exprimer sur le projet et donner son avis auprès du commissaire enquêteur.
Suite à cette Enquête Publique et la remise du rapport du commissaire enquêteur à la préfecture de l’Eure, celle-ci a rendu le 30 mai dernier, un avis favorable à la Déclaration d’Utilité Publique du projet. 

Actuellement, Sapn a lancé une consultation pour sélectionner les entreprises qui réaliseront ces travaux. Coup d’envoi du chantier : fin de l’été 2017.

Un financement conjoint Sapn / Région Normandie et Département de l'Eure

L'aménagement global de la desserte de Pont-Audemer a fait l'objet d'un accord de financement, au travers d'une convention tripartite entre Sapn, la Région Normandie, et le département de l'Eure.
Le montant global de cette opération s'élève à 23,5 millions d'euros (valeur juillet 2012), dont une participation de 10,1 millions d'euros environ (valeur juillet 2012) répartis à hauteur de 50 % entre le Département et la Région. Sapn finançant 13,4 millions d'euros.

A13_logo_region_normandie.jpg a13_logo_departement_eure.jpg

 

Télécharger ci-dessous l'arrêté déclarant d'utilité publique l'aménagement du demi-diffuseur de Toutainville :