2 mai 2017 - La préfecture de l'Eure déclare le projet de création d’un complément au ½ diffuseur de Bourneville d'utilité publique.

09/06/2017

Cette Déclaration d’Utilité Publique (DUP) vient ainsi valider la réalisation du projet et fait suite aux étapes préalables conduites depuis le début d'année.

Du 3 janvier au 10 février dernier, l’enquête publique sur le complément au ½ diffuseur de Bourneville a eu lieu. Durant cette période, le public a pu s’exprimer sur le projet et donner son avis auprès du commissaire enquêteur.
Suite à cette Enquête Publique et la remise du rapport du commissaire enquêteur à la préfecture de l’Eure, celle-ci a rendu le 2 mai dernier, un avis favorable à la Déclaration d’Utilité Publique du projet. 
Actuellement, Sapn a lancé une consultation pour sélectionner les entreprises qui réaliseront ces travaux. Coup d’envoi du chantier : fin de l’été 2017.

Un financement conjoint Sapn / Région Normandie et Département de l'Eure

L'aménagement global de la desserte de Pont-Audemer a fait l'objet d'un accord de financement, au travers d'une convention tripartite entre Sapn, la Région Normandie, et le département de l'Eure.
Le montant global de cette opération s'élève à 23,5 millions d'euros (valeur juillet 2012), dont une participation de 10,1 millions d'euros environ (valeur juillet 2012) répartis à hauteur de 50 % entre le Département et la Région. Sapn finançant 13,4 millions d'euros.

A13_logo_region_normandie.jpg a13_logo_departement_eure.jpg

 

Télécharger ci-dessous l'arrêté déclarant d'utilité publique l'aménagement du demi-diffuseur de Bourneville :